Juste news,
Après 9 longs mois d'hibernation, notre cher train se réveille.Fêtons la bonne nouvelle en chantant tous en choeur :Et j'entends siffler le train...
just news.,.,.
- Friday 1 January 2021 11:47
Alhamdoulillah,le train va siffler après 9 mois d'arrêt de même que les bus.
visiteur
- Sunday 23 April 2017 19:56
l’esplanade de la gare de Ménerville pouvait accueillir une dizaine de bus 45 places,la gare de thénia actuellement ne peut accueillir que 10 "QQ" pourquoi? et bien tout simplement parce que les décideurs d'aujourd'hui sont plus intelligents que ceux d'hier!!ces derniers ont eu l'ingénieuse idée d’amputer la gare de la moitié de son parking en dressant au milieu de celui-ci une monstrueuse barrière en acier massif qui contraste horriblement avec le charme de cette gare. SVP rendez à la gare son parking!!au moins épargner ce qu'on nous a laissé de bon et ne le défigurez pas SVP!!!
8 ANS POUR UNE SEULE LIGNE
- Tuesday 4 April 2017 11:24
Lancement des essais techniques de la ligne ferroviaire Thénia-Tizi Ouzou
Publication: 04/04/2017
Les essais techniques sur la ligne ferroviaire électrifiée Thénia-Oued Aissi ont été lancés lundi 03 avril 2017, en présence du ministre des Travaux publics et des Transports Boudjemâa Talai.
Le lancement des essais sur cette ligne, dont les travaux de réalisation ont été achevés fin mars écoulé, a été donné à partir de la gare principale sise au boulevard Stiti à l’entrée ouest de la ville de Tizi-Ouzou, d’où le ministre et la délégation qui l’accompagnait ont pris le train vers la gare de Bordj Menail (Boumerdes).
Dans une conférence de presse qu’il a animée au niveau de cette gare, le ministre a indiqué que la nouvelle ligne ferroviaire, dont l'ouverture commerciale est prévue le 15 avril, permettra de relier la wilaya de Tizi-Ouzou à celle Alger en passant par Boumerdes en une heure environ de trajet.
Le coût du billet est de 170 DA, a indiqué le ministre qui a ajouté que les horaires de départs et d’arrivées du train seront dictés selon la demande exprimée et le flux des voyageurs. "Si une demande est exprimée tard en fin de journée, nous nous y adapteront. De même que si une demande de transport nocturne est exprimée durant le mois de Ramadhan nous sommes prêt à programmer des trains jusqu’à 01H00 ou 02H00 du matin", a-t-il précisé.
Dans une déclaration à l’APS, M.Talai a assuré que cette ligne permet également de régler le problème de transfert des populations, notamment des étudiants et des travailleurs, entre Alger et Tizi-Ouzou, a-t-il souligné.
Dotée d’une enveloppe financière de 60 milliards de dinars, la ligne modernisée et électrifiée Thénia-Tizi-Ouzou, est d’une longueur de 65 km et sera desservie par des trains modernes d’une capacité de 1800 voyageurs chacun.
Prévu en double voie, le ministre a indiqué que la seconde voie dont le couloir a été réalisé et dont il ne reste que la pose du rail, sera lancée si un besoin est exprimé.
Ce projet structurant comporte un total de 18 ponts le long de la voie ferrée et de huit (8) autres qui enjambent le réseau routier ainsi que quatre (4) tunnels et des gares à Thénia, Si Mustapha, les Issers, Bordj Menail et Naciria dans la wilaya de Boumerdes et à Tadmait, Boukhalfa, Boulevard Stiti, gare multimodale de Bouhinoune et oued Aissi.
La vitesse du train sera, à l'ouverture du service commercial, de 120 km/h avant de passer à 160 km/h avec la suppression des passages à niveau, tandis que la vitesse du train de marchandise est de 80 km/h, selon une présentation de la ligne.
Quelque 14 trains, d’une capacité totale de 7000 places, seront mobilisés pour assurer le transport de voyageurs en aller/retour sur cette ligne. Des départs seront programmés toutes les demi-heures.
MIMIH
- Sunday 2 October 2016 22:01
La question qui se pose, c'est que ses responsables de la SNTF après tous ses accidents d'alger a thenia, heusein dey, corso, thenia,boudouaou , les bléssés, la perte humaines et de grandes pertes de materiels ..etc ils sont toujours a leur postes ??????????????.
MIMIH
- Sunday 27 September 2015 23:03
Régions : TRAVAILLEURS DE LA VOIRIE DE BOUMERDÈS
Une grève et des interrogations
A l’appel de leur section syndicale affiliée à l’UGTA, les travailleurs de la voirie de la ville de Boumerdès ont déclenché, dimanche 20 septembre, un arrêt de travail d’une journée.
Les grévistes réclamaient des moyens de travail et un peu plus de respect de la part de leur employeur. Certains grévistes nous ont résumé leurs revendications. «Nous travaillons dans des conditions pénibles. Nous n’avons pas de vestiaires pour changer nos habits. Les tenues de travail que la loi nous attribue ne sont plus distribuées. Les congés annuels sont accordés en fonction des relations que chaque travailleur a avec les responsables. Plus grave encore, beaucoup d’employés sont payés à ne rien faire.»
En cours de discussion avec les travailleurs, leurs responsables syndicaux étaient étrangement dans tous leurs états. Ils donnaient vigoureusement des ordres aux travailleurs leur interdisant de faire de déclarations à la presse. «Je n’ai rien à dire. Je n’ai pas de commentaire à faire», dira de son côté le secrétaire général de la section. Quand la foule des grévistes est entrée dans la cour du siège de l’APC pour rencontrer le maire, un barbu a tenté d’user de violence pour nous empêcher d’assister à cette rencontre. C’est le maire qui est intervenu pour l’éloigner de nous.
Cette tension gratuite est révélatrice d’une gêne chez les syndicalistes. Il y a lieu en effet de rappeler que cette grève est précédée d’une affaire d’achat de tenues de travail dont le dossier a fini, selon nos informations, chez les services de sécurité.
Nous avons pris contact avec plusieurs responsables communaux pour savoir de quoi il retourne au sujet de cette affaire de tenues. Selon les informations que nous avons récoltées, une commission de marché a opté, à la suite de trois appels d’offres, pour un fournisseur qui est classé trois fois de suite le moins-disant mais ce dernier a été écarté. Le maire, Sid Ali Aït Larbi (FFS) a passé commande, verbalement, chez un fournisseur d’Aït Amrane. Ce dernier a été classé, rappelons-le, troisième par la commission des marchés.
ALILOU
- Tuesday 16 June 2015 22:11
Une grève des inspecteurs et des conducteurs de trains INDETERMINEE
MA 3ANDNACHE HOUKOUMA PSQ HOUMA YEMCHOU FI ASMA OU KHALAWLA AL LARD LINA comme a dit MIMIH.
KHALI ACHA3B ISSOFRI FI HAD LA3WACHIR
GALEK
Les nouveaux horraires des trains pendant ce mois sacré vont debuté a partir de 21h45 mins jusqu'a 02:00 du matin DE THENIA VIA REGHAIA ET ALGER
ALLER/RETOUR POUR LES SOIRRE RAMADANESK MLIHA :bravo:
BESSAH INCHAALAH LA FIN DE CETTE GREVE:colere:
guest.
- Monday 15 June 2015 21:35
Ok, alilou! Mimih sera tranquille.Fini les taquineries.Rabi idjiblou el khir. RAMADHAN KARIM LIH OU LIK et à tous les menervillois.
ALILOU
- Monday 15 June 2015 21:31
L'ALGERIE
C'est la grève des conducteurs de trains dans la banlieue d'alger avec l'approche du ramadhan
LEBLED RAHET YA NASS
LE NORMAL
- Saturday 11 April 2015 21:35
Pour MIMIH.J'avais écrit sur ce site que la ligne des chemins de fer thénia-issers-bordj-ménaiel-thénia sera inaugurée au mois d'avril 2015.et bien ca sera le cas demain 12/04/inchaallah,d'accord une seule voie sera opérationnelle avec comme locomotion le train diesel.C'est toujours ça on prend le bon côté.c(est la phylosophie du verre à moitié plein ou vide.amicalement.
ALILOU
- Thursday 20 November 2014 19:39
LOUKANE SES ACCIDENTS ET SES PROBLEMES EAIENT AU TEMPS DE AL MOUSTACHE ALLAH YERAHMOU ?
A voir
Houari Boumédiène - Sévère contre la mauvaise gestion, le Laissez-Aller et le fainéantisme.
slm
- Saturday 15 November 2014 12:56
ca on peu pas ignorer ca c est vrai thenia etait tizi nath aicha et dans le temps avec le colonnialisme c estait ménerville mais on voyant cette image ferroviere ca me fait rappeller mon souvenir et surtout ma resdence j ai tjr la nostalgie de cette ville mais bientot je la visiterai bon courage car mon boulot m attend et bon week end
tizi
- Saturday 15 November 2014 01:41
Thénia d'hier était Tizi-nath 3icha.
ALILOU
- Saturday 8 November 2014 10:45
HADI FI KHATER LE MINISTRE DE TRANSPORT GHOUL, LE PAUVRE IL NE S'ATTENDAIT PAS.
A voir
DZ Amar Ghoul قصيدة رائعة
MIMIH
- Thursday 6 November 2014 16:54
COCO - Jeudi 06 Novembre 2014 14:55
ALGERIAN - Jeudi 06 Novembre 2014 12:40
Bonjour
Les journaux et les chaines privées algeriens ont ecrit sur la démission des a ce niveau, le chauffeur du train ne se souvient de rien, la boite noire ???????????
Mais on est tous des algeriens mes frères et on critique pour améliorer et non pour les problèmes loin de nous, on est tous des algeriens et on sait c'est quoi l'algerie pour nous.
VIVE LA PAIX EN ALGERIE ET QUE DIEU NOUS LA GARDE
Amicalemnt.
COCO
- Thursday 6 November 2014 14:55
ALGERIAN? Heureusement que cet accident ne s'est pas produit la ou tu es ( a L'ETRANGER )sinon en se retrouvent sans chef de gare sans mecanicien de train sans ministre de transport comme quoi le ou tu es il ne sais jamais produit d'accident il s'en es produit des pires mais personnes na été relever de ses fonction arrete de prendre MIMIH pour un mouton tu qu'il fasse une revolution a lui seul je crois qu'il ne va tomber dans le piege je crois qu'il est intélligent et c'est dépoussierer tu sais la révolution est faite par les imbéciles et les malins on profite
ALGERIAN
- Thursday 6 November 2014 12:40
MIMIH - Mercredi 05 Novembre 2014 11:58
Allah yerham ceux qui sont mort et un prompte rétablissement aux blessés, écoute MIMIH , si cette accident s'est passé a l’étranger, c'est le relever de fonction des responsables commencer par le responsable de cette gare, le ministre de transport , mais on est en algerie.
MIMIH
- Wednesday 5 November 2014 11:58
Ce matin a 08!00 une collision de deux trains , le premier en provenance de la gare d'agha vers thenia et l'autre qui a démarré d'el harach vers alger , le résultat de ce drame dans un premier bilant , 2 morts dont une femme et 57 blessés ou 4 voyageurs sont dans un etat grave.
Allah yerham li matou et ichafi les blessés.
On dit que la cause de cet incident c'est l'ecxé de vitesse d'un des train.
Pas de circulation de train après cet accident via thenia et blida.
ALLAH IJIB ALKHEIR AU BLED
A voir
فيديو و صور حصرية من تلفزيون النهار يبين حادث الإصطدام بين القطارين بالعاصمة
Streaming Ennahar tv
MIMIH
- Friday 19 September 2014 12:29
GALEK
Une seule voie allez retour , ALLAH IJIB ALKHEIR.
ALILOU
- Thursday 18 September 2014 19:58
MIMIH - Mercredi 17 Septembre 2014 20:39
Un retour a la circulation mais avec presque 1 heure de retard et une seule voie allez-retour, alors que normalement chaque 30 minutes il y'a un train.
MIMIH
- Wednesday 17 September 2014 20:39
La circulation des trains électrifiés sur la ligne thenia / reghaia a commencé dès ce 15 septembre, mais c'est le GRAND RETARD ET LES VOYAGEURS SOUFFRENT.
TRANSPORT MADE IN ALGERIA.
MIMIH
- Wednesday 17 September 2014 20:36
TRAFIC FERROVIAIRE
Reprise de la ligne Réghaïa-Thénia dès ce matin
Le trafic ferroviaire sur la ligne Réghaïa-Thénia va reprendre par train électrique dès aujourd'hui, a annoncé, hier, la société nationale des transports ferroviaires (Sntf). La Sntf indique que la reprise du trafic sur cette ligne intervient après la réparation de la caténaire, suite «aux actes de malveillance enregistrés sur l'axe Alger-Thénia et retour». Par ailleurs, le nombre de trains sur les lignes Alger-Dar El Beïda-Réghaïa-Thénia et celle d'Alger-Boufarik-Blida-El Affroun sera revu substantiellement à la hausse, ajoute la Sntf. Ainsi, 78 trains en Aller-Retour seront mis sur la ligne Alger-Dar El Beïda-Réghaïa, Thénia, et 54 trains en Aller-Retour sur celle Alger-Boufarik-Blida-El Affroun, précise-t-on.
MIMIH
- Thursday 11 September 2014 15:28
Le train électrifié jusqu'a quand ?
ALILOU
- Tuesday 9 September 2014 22:16
Le metro en algerie après 30 ans d'attente mais sans rézo téléphonique pour les portables et c'est a partir de la semaine prochaine que tout sera en ordre, c'est a dire on peut faire une communication avec le mobile dans le metro, mais surement le rezo sera comme l'internet.
HAY JAT HAY RAHET, HAY JAT HAY RAHET.....etc.
HORRAIRES ALGER THENIA NE CORRESPOND PAS AUX BESOINS DES TRAVAILLEURS SURTOUT LES RETOUR ALGER THENIA VIA REGHAIA
- Tuesday 9 September 2014 15:16
DEMANDE HARMONISATION HORAIRES DES TRAINS CORRESPONDANCE ENTRE REGHAIA OU ROUIBA ENTRE THENIA? ET ALGER SURTOUT LES HEURES DE TRAVAIL OU SORTIES LE SOIR? TROP DE VOYAGEURS TRAINS ARCHIS COMPLET ENTASSEE COMME DES SARDINES POURQUOI ???
pour beni amrane
- Monday 1 September 2014 22:07
hachak douar entoum ya beni KHERYAN lazam etjou tetehalbou fe thenia
beni amrane
- Monday 1 September 2014 00:34
pas de train pour le douar de thénia
guest
- Sunday 31 August 2014 23:22
Meme le train electrique de mes enfants ne fonctionne plus!
farid
- Sunday 31 August 2014 22:48
Est ce que vraiment le train electrique alger thenia a repris
ALILOU
- Friday 15 August 2014 12:52
C'est une bonne nouvelle pour le retour de la circulation des trains électrifies "les trains diesels sont programmés chaque 1h30 juqu'a 2h parcontre aves las autres chaque 30 a 40 minutes AVEC LA CLIMATISATION,
Et les défauts existent partout pas en algerie seulement regardez:
People power frees man trapped by Perth train
Je pense qu'il y'avait un algerien parmi ses australiens qui a eu cette solution sans attendre les secours:
Un thenois
- Wednesday 13 August 2014 21:12
Selon le journal algerien Al nahar et de sources sures, les lignes électrifies alger-thenia seront fonctionnelles a partir de ce mois de septembre.
Bonne nouvelle pour les voyageurs qui souffrent avec les trains diesel.
ALILOU
- Saturday 24 May 2014 10:44
Le probleme avec la destruction de la voie reghai c'est bien la décharge qui est devant les habitions, ya akhi ana ma fhamt walou
WINE RAHOU ALHALE
CHANGER LE LIEU DE CE PROJET OU HANOUNA AKRAHNA LE TRANSPORT PAR BUS YA MASSOULINE.
MIMIH
- Friday 23 May 2014 11:57
Ligne ferroviaire Réghaïa-Thenia
Les sabotages freinent les travaux
A ce jour et depuis plus de cinq mois, les travaux pour le rétablissement du trafic ferroviaire entre Réghaïa et Thenia, n’ont pas encore débuté.
Afin d’avoir plus d’explications sur les raisons essentielles qui bloquent la Société nationale des transports ferroviaires, nous nous sommes rapprochés de la Direction générale qui nous a fournis les explications et les détails de cette situation qui n’arrange ni les habitués de ce moyen de transport devenu au fil du temps le transport préféré des Algériens ni la société qui se dit victime de ces actes répétitifs de vandalisme. Aktouche Abdelwahab, directeur central des infrastructures à la direction générale de la SNTF, qui nous a reçus dans son bureau, explique que les raisons essentielles du retard enregistré par la Société sont d’ordre sécuritaire. « On ne peut pas intervenir sur les lieux pour entamer les travaux pour le rétablissement rapide de la situation sans une véritable protection des services d’ordre H24», a déclaré le responsable, qui affirme que l’entreprise a été engagée depuis plusieurs jours, après avoir eu l’accord du ministre des Transports, Amar Ghoul, qui a demandé à la direction de la SNTF d’engager, dans les meilleurs délais, une entreprise pour le rétablissement de la voie ferrée entre Reghaia et Thenia. Mais malheureusement, à ce jour, l’entreprise n’a pas commencé les travaux pour des raisons purement sécuritaires. « Les responsables de la Société dont le directeur central des infrastructures à la direction générale de la SNTF refuse de dévoiler le nom pour des raisons sécuritaires, se sont rendus sur les lieux et ont été attaqués par les habitants de la cité. Ces derniers ont demandé alors la présence des services d’ordre pendant et après les heures de travail.
Mohammed Zerrouki
Observateur
- Saturday 12 April 2014 11:19
La circulation des trains thenia -alger est encore en arrêt depuis un mois suite a la destruction des câbles et des poteaux de la voie ferré au niveau de reghaia après le commencement des travaux pour la réalisation d'une décharge et traitement d’ordures a coté des habitations.
Pourquoi arriver a cette situation et ou est l’étude avant les projets pour éviter des problèmes de ce genre.
Un thenois
- Wednesday 9 April 2014 19:45
Observateur - Mardi 08 Avril 2014 22:05
Mon ami je n'es pas vu des murs de soutènement qui ressemble a celui la, regarde aucune fissure.
Observateur
- Tuesday 8 April 2014 22:05
ALGERIAN - Lundi 07 Avril 2014 23:16
Je ne pense pas moi aussi, il mérite le guiness des records.
ALGERIAN
- Monday 7 April 2014 23:16
Je ne pense pas qu'on va revoir un autre mur de soutènement comme celui-la (made in france, avant 1 siècle) a thenia ce mur avec sa solidité a résisté a toutes les catastrophes .
Observateur
- Sunday 6 April 2014 19:41
A MIMIH
Mon frère, je pense qu'avant de construire l' omnisports, il fallait construire un mur de soutènement pour éviter la catastrophe.
MIMIH
- Sunday 16 March 2014 08:59
L’alimentation en énergie électrique a thenia ressemble a ce train.
Un thenois
- Saturday 15 March 2014 19:56
On dit que ce mur ne sera pas touché par les travaux sinon sa va faire des dégâts, et que le projet est dévié vers la rue colonel bouguerra.
MIMIH
- Wednesday 19 February 2014 10:12
En algerie et a reghaia les citoyens qui sont contre la réalisation d'une décharge, ils enlèvent les rails du train pour manifester, c'est nouveau sa en algerie.
Allah ijib alkheir.
ALILOU
- Thursday 13 February 2014 19:25
Ce projet va diviser thenia en deux, le tunnel et au milieux de thenia.
MIMIH
- Monday 10 February 2014 21:11
ab - Lundi 10 Février 2014 13:27
Et la centrale téléphonique, mais Inchaalah mon frère.
Amar Ghoul (عمار غول), né le 21 février 1961, est un homme politique algérien.
Amar Ghoul est né dans la wilaya de Ain Defla. Il obtient son bac de mathématique au lycée de Miliana en 1980. En 1986, il occupe le poste d'ingénieur d'État en Génie civil à Rouiba (ع ن). Il continue ses études ou il obtient un DEA en génie nucléaire. En 1989, il part pour la France ou il obtient en 1991 un doctorat en génie nucléaire. En 1998, il est diplômé à Oran où il est fait docteur d'État en génie mécanique.
Sur le plan politique, il est élu en 2002 et 2012 député à l'Assemblée populaire nationale pour le MSP mais il ne siégera jamais, appelé à chaque fois à un poste gouvernemental.
Il a fait partie des quatorze derniers gouvernements en tant que ministre de la pêche de 1999 à 2002 puis comme ministre des travaux publics depuis 2002.
En 2012, il quitte le MSP, pour créer le TAJ (Rassemblement de l'Espoir de l'Algérie)1.
Le 11 septembre 2013, Amar GHOUL est désigné ministre des transports.
Fonctions politiques[modifier | modifier le code]
1999-2002 : Ministre de la pêche et des ressources halieutiques
2002 Élu député de la Wilaya d'Ain Defla sur la liste MSP
2002-2013 : Ministre des travaux publics
2012 : Élu député de la Wilaya d'Alger sur la liste de l'Alliance Verte
2013 : Ministre des transports
ab
- Monday 10 February 2014 13:27
cette voie ferrée entre thenia tizi ouzou sera prête d'après notre Ministre de transport AMAR GHOUL le mois de septembre 2014. c'est grand défi
MIMIH
- Sunday 9 February 2014 19:44
Guest - Dimanche 09 Février 2014 16:24
Nabil Bentaleb l'Homme du Match.
Tottenham 01 Everton 00
Ce joueur est très intelligent, il a un bel avenir.
Guest
- Sunday 9 February 2014 16:24
Nabil Bentaleb l'Homme du Match.
Tottenham 01 Everton 00:227:
Algerian
- Sunday 9 February 2014 10:31
J'ai entendu dire que la réalisation de ce projet va toucher des parties importantes dans les villes de si-mustapha, naceria est thenia qui seront les plus touchées, le dédoublement de la voie ferrée électrifiée passe par le centre de ses villes, c'est ce qui a attiré la colère des citoyens concernés, et ils demandent une déviation de ce projet.
Personnellement je pense aussi qu'il faut penser a une déviation puisque les dégâts seront énormes.
ALILOU
- Friday 7 February 2014 11:10
Ce mur va disparaître après les travaux.khossara.
ALILOU
- Friday 7 February 2014 10:44
Thenia et la pénurie du lait en sachet, wellah yaw rahou la chaîne 3lih 2 sachet a chaque citoyen pas plus, rebonjour 3AME AL BON.
VIVE L'ALGERIE FIHA LAHLIB EN SACHET WILA MA FIHACHE ALMOUHIM LA PAIX.
Observateur
- Thursday 6 February 2014 21:43
C'est un voile en pierre et il est toujours intacte.
51 comments
Add a comment