CHU_Thenia-09-dec-2013.jpg vue aerienneMiniaturesLes Verts-2009vue aerienneMiniaturesLes Verts-2009
Téléchargements
0
Notez cette photo

296 commentaires

Ajouter un commentaire

  • MIMIH - Samedi 15 Octobre 2016 23:05
    Après le DRAME du vaccin PENTAVALENT, l'etat a décidé de résilier le FOURNISSEUR INDIEN et tous les vaccins seront en rappel, c'est a dire après 02 MOIS.
    ALLAH IJIB AL KHEIR FI BLED BELKHEIR.
  • MIMIH - Mercredi 12 Octobre 2016 11:16
    Cette semaine j'etais avec un ami a la polyclinique de menerville , pour vacciner son jeune nourrisson dès qu'il a entendu que ce vaccin exite toujours (PENTAVALENT) il m'a dit je vais vacciné mon bébé au privé.
    Aujourd'hui au journal au journal al nahar un autre dècès d'un nourrisson a saida, allah yerahmou.

    Et ce que le ministre va dire encore que c'est pas ce vaccin qui est a l'origine de cet mort ?
    On a jamais qu'un vaccin provoque la mort d'un nourrisson au fils du temps
    ARRETEZ CE DRAME EN ALGERIE ET LAISSEZ NOS ENFANTS EN DEHORS DES IMPORTATIONS DE PRODUITS MORTELS.
  • MIMIH - Mercredi 12 Octobre 2016 11:03
    Vaccin Pentavalent : le comité des experts recommande le changement du fournisseur

    le 10.10.16 | 16h58 Réagissez



    Le vaccin combiné Pentavalent a causé la mort de deux...

    Le comité national des experts de la vaccination maintient le nouveau calendrier vaccinal et recommande le changement du fournisseur du vaccin Pentavalent, suite au décès de deux nourrissons, indique lundi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.


    "En vertu du principe de précaution et dans l’attente des résultats de l’enquête judiciaire, le ministère a pris la décision de procéder au retrait des lots de vaccins utilisés et de les remplacer par d’autres lots, de manière à assurer la continuité de la vaccination à travers l’ensemble des structures de santé dans les conditions optimales de sécurité", précise la même source.

    Le comité précisé que "le recours à un autre fournisseur pour le vaccin Pentavalent qui obéit aux règles de la pré-qualification de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est retenu", ajoutant que "le vaccin Pentavalent, jusque-là utilisé, doit demeurer en quarantaine dans l’attente des résultats de l’enquête judiciaire".

    "Devant les réticences vis-à-vis du vaccin combiné Pentavalent, observées chez les parents et les prestataires de la vaccination, le comité national des experts de la vaccination, après évaluation de la situation au regard des données nationales et internationales, notamment l’avis du comité consultatif mondial de la sécurité vaccinale de l’OMS, a considéré que cette situation est de nature à compromettre le résultat acquis aussi bien en termes d’adhésion de la population qu’en termes de couverture des populations cibles", ajoute le communiqué du ministère.

    Il considère aussi que "tout recul de la vaccination constitue un risque important de résurgence de maladies mortelles évitables", estimant ainsi que "dans l’attente des résultats de l’enquête judiciaire, le principe de précaution doit être maintenu pour faire face aux réticences préjudiciables au programme élargi de vaccination".

    A ce titre, le comité recommande que le nouveau calendrier vaccinal "soit maintenu dès lors que les événements graves observés n’ont aucun rapport avec la nature de ce calendrier".

    Par ailleurs, "le vaccin anti-pneumococcique (13 valences) utilisé, est maintenu", souligne le ministère qui précise que "ces mesures revêtent un caractère provisoire dans l’attente des résultats de l’enquête judiciaire".

    Le ministère de la Santé rappelle que "les vaccins du calendrier national de vaccination sont pré-qualifiés par l’OMS et obéissent aux critères d’efficacité et d’innocuité". Il rappelle aussi que "la vaccination demeure une priorité de santé publique et que le programme élargi de vaccination, du fait de l’adhésion de la population et des professionnels de la santé, à permis d’éliminer et/ou d’éradiquer la plupart des maladies transmissibles prévalentes mortelles de l’enfant".


    APS
  • MIMIH - Mercredi 5 Octobre 2016 22:10
    [reply=50486]un malade[/reply]

    Bonsoir mon frère

    3ANDEK EL HAK KHOYA

    Menerville n'a jamais connue un cas pareil.
    ON FAIT UN STATESTIQUE POUR VOIR ?
    ALLAH YERHAM IYAMAT M BENCHABIR, HDJRESS, NAIT, boudersaya? MEZALI.......ETC.


    LE TEMPS DU SEISME DU 2003 ACHKOUNE ALGUINA PENDANT LA CATASTROPHE OULADNA WILA OULED BORDJ ?

    En cas de catasrophe LA KADARA ALLAH, on attend EL BARANI QU'IL SE DEPLACE POUR NOUS VENIR EN AIDE, S'IL TROUVE LA ROUTE NON ENCOMBREE OU FERMER COMME EN 2003 ET SI LES ROUTES SONT FERMER YA MEN 3ACHE PAS DE PREMEIRS SOINS.

    C'est toute une strategie qui est mal faite.

    INCHAALH LES HAUTS PALCES MENERVILLOIS QUI VISITENT CE SITE CHANGENT LES CHOSES SURTOUT POUR LES ETUDES EN PARAMÉDICALES.
    ON EST PAS CONTRE LA FORMATION DES ETRANGERS MAIS LA PRIORITE OBBBBBBLIGE SURTOUT QU'ON EST DANS UNE REGION SESMIQUE,GARRE ET AUTOROUTE NATIONAL !!!!!!!!!!!
    Dans les années 90 kanou ga3 ouled menerville ou a 98°/° qui travaillent LA PRIORITE
    SURTOUT ATS ou TSS QUI CE QUI C'EST PASSER.
  • un malade - Lundi 3 Octobre 2016 12:02
    wachmen personnel menervillois li bka fi menerville
    yaw rahoum yethasbou bel yed ga3 brdjmenaiel wila bniamrane
    yaw lazem une decinie pour effacer ce System de recrutement et donner la cahnce auw jeune menervillois.
    yaw kima galou les menervillois ansalou rir la plak LOOOOOL
  • MIMIH - Dimanche 2 Octobre 2016 22:38
    SI MIMIH ETAIT LE NOUVEAU RESPONSABLE DE L'HOPITAL DE THENIA

    1- Tous les responsables hors thenia isamhouna, il deviendra 100/100 HOPITAL PERSONNELS MENERVILOIS du département personnel hata la comptabilité,....etc , TOUT , menervillois comme jadis.
    POUR LES PSECIALISTES ERTANGERS INCHAALAH AVEC DES RESIDENCES SUR PLACE AVEC LEUR FAMILLE.
    2- creer des services de: reanimation, cardio, orthopédie, radio a jour(scaner et irm)...etc avec tous les specialistes.
    3- Un grand labo avec tous les bilans.

    Comme ca en cas de catastrophe LA KADARA ALAH 10 MINUTES ET TOUS LE PERSONNELE EST LA SUR PLACE.
    Suite a cette catasrophe de train GALEK
    Le personnel menervillois etait le 1 er sur place :bravo:

    Pour les blessés NOTRE DIRECTEUR DE LA SANTE DE BOUMERDES GALEK SUR LA TELEVISION
    TOUS LES BELESSE etaient admit aux hopitaux de boumerdes, YAW MA 3ANDNACHE DES HOPITAUX A 100/100 PASQ puisque on a des hopitaux pourquoi vous dclaré que on a evaquer les blessés GRAVES aux hopitaux d'alger, rouiba, zmirli, mustapha.
    YAW LES CAS SE COMPLIQUE AVEC LA L'encombrement via alger ET LES SECOUSSES .

    DANS LA WILAYA DE BOUMEDES IL Y'A PAS UN CHU A LA WILAYA YA JMA3A 3IBE AKBIR
    UN ZONE DANGEREUSE TRAIN, AUTOROUTE PAS DE TAWIL MEDICAL.

    YA HASRAH KI KANE CHU DE MENERVILLE
    KHALI NASS BORDJ MENAIEL YEDERBOU 3LINA FI LES JOURNAUX POUR NOS MALADES CANCEREUX.

    AH YA L'HOPITAL DE MENERVILLE WINE KOUNT WINE WELIT.
  • MIMIH - Dimanche 2 Octobre 2016 22:03
    EPH de Bordj Ménaïel : Le service d’oncologie saturé


    Le service d’oncologie de l’établissement public hospitalier (EPH) de Bordj MenaÏel fonctionne en dehors de ses capacités d’accueil. Le bureau des consultations est très exigu et est submergé à longueur de journée.

    Idem pour la partie réservée aux séances de chimiothérapie qui compte 2 petites salles de 12 m2, dont une pour les femmes et une autre pour les hommes. «Nous avons une moyenne de 10 malades par jour qui suivent des séances de chimiothérapie. Nous avons 10 lits uniquement et parfois nous sommes obligés de reporter les RDV de certains patients faute de places.

    Au 31 juillet dernier, nous avions recensé 46 patients qui suivent des séances de chimio ici. La plupart des femmes souffrent de cancer du sein, alors que les hommes présentent des tumeurs au colon. Des maladies qui ont pris de l’ampleur durant ces dernières années en raison du manque de dépistage», indique un médecin. Celui-ci précise qu’ «il y a mêmes des malades qui viennent de Bouira à cause de l’indisponibilité de certaines drogues au niveau des structures de santé de leur région».

    Le service tourne avec deux oncologues, trois médecins généralistes et trois infirmiers uniquement. Ce qui est largement insuffisant. Pour réduire cette pression, certains estiment qu’il est plus urgent d’ouvrir un service d’oncologie au niveau de l’EPH de Thénia. Un hôpital qui vient de se doter de nombreux blocs en 2012, dont certains sont restés inexploités
    à ce jour. 

    Kebbabi Ramdane
  • Lu pour vous - Mardi 20 Septembre 2016 09:40
    Boumerdès: Ces chercheurs algériens qui réussissent à l'étranger
    par O. M.


    La première édition du Congrès annuel sur les sciences et technologies appliquées (CASTA) s'est ouverte au niveau de la bibliothèque centrale de l'université M'hamed-Bougara. Durant deux jours, d'émérites professeurs algériens installés à l'étranger présentent leurs recherches et travaux d'équipes en première mondiale. A travers ce congrès, l'Organisation nationale pour le développement scientifique et économique ambitionne de rapprocher la recherche scientifique du monde socioéconomique en proposant une plateforme de dissertation et d'accueil. Plus de 227 travaux ont été présentés devant la commission d'organisation, mais seuls 105 d'entre eux, soit 46%, seront débattus durant ces deux journées, le tout réparti en 15 thèmes. Dans la matinée d'avant-hier, les organisateurs ont mis sous les feux de la rampe la réussite d'Algériens installés à l'étranger, à l'image du professeur Madjid Boutemeur, docteur en physique nucléaire et physique des particules au Centre européen pour la recherche nucléaire (CERN). Ce dernier se désole devant ce qu'il qualifie d'absurde entêtement de certains responsables à «ne pas compter sur la compétence algérienne». Et d'ajouter : «En matière de prise en charge des cancéreux, les choses ont évolué, les traitements aussi. Certains cancers comme la tumeur du cerveau nécessitent 90 secondes (il insiste sur le temps) pour l'extraction et le malade peut rentrer chez lui. Aujourd'hui, un projet de clinique ne dépasse guère les 140 millions d'euros, pouvant prendre en charge jusqu'à 2.000 malades». Le professeur Boutemeur est nominé pour le prix Nobel de physique. Présent, aussi, le professeur Sanhadji Kamel, directeur d'un laboratoire de recherche sur le Sida à Lyon, a présenté la nouvelle approche sur les greffes d'organes. Il préconise de commencer le travail de sensibilisation dès l'école pour changer les mentalités. La matinée a été aussi l'occasion de présenter deux autres réussites, celles du Dr Ahcene Bouneceur, expert en internet des objets et directeur de projet au Labsticc (UBO,France) et de la directrice de l'Agence nationale de la revalorisation de la recherche et du développement technologique (ANVERDRET). Pour M. Madani Bezoui, président du Casta 2016, «le congrès sera l'occasion pour les entreprises algériennes de capter de nouvelles idées innovantes, réalisables sur le terrain et investir dessus, et par ailleurs, ces entreprises vont profiter de la pléiade d'éminents chercheurs présents pour discuter de leurs problèmes quotidiens auxquels les intervenants proposeront des solutions optimales». Ainsi, le congrès, à travers la centaine de travaux présents en quinze thématiques scientifiques différentes et innovantes, offrira l'opportunité aux entreprises de se mettre à jour afin d'être performantes et compétitives sur le marché avec possibilité de création de nouveaux emplois.
  • MIMIH - Mercredi 14 Septembre 2016 21:50
    Avant de partir, ce DOU3A a tous les malades quelques soit leur maladie.

    ALLAH IJIB ACHIFA AMINE.

    A voir

    إدريس ابكر دعاء للمرضى مؤثر جداً خشوع عجيب وصوت اكثر من رائع
    احمد مهدي
  • MIMIH - Mardi 13 Septembre 2016 11:55
    A chaque que j'ai aimé posté ce message ALLAH RALEB , les menervillois SAHIT MIMIH , je sorts du site , une petite pose OBLIGE.

    Donc j'aimerais bien parlé aujourd'huio en un jour de l'aid d'un sujet très important qui est LA PITIE ( AL RAHMA FI LEGLOUB YA JMA3A)

    Je vous invitent tous a ecouter notre cher imam EL NABOULSI SUR CE SUJET ARAHMA FI LEGLOUB.

    A voir

    الراحمون يرحمهم الرحمن | د. محمد راتب النابلسي
    للفردوس نسعى

    ALLAH IHANAN LAGLOUB SURTOUT AVEC LES MALADES ET LES FAIBLES SURTOT LES FEMMES YA JMA3A.
  • MIMIH - Mardi 13 Septembre 2016 11:34
    ATTITUDES
    Déception

    Par Naïma Yachir

    Elle prend son téléphone portable et regarde l’heure. Un geste qu’elle a répété plus de dix fois. Plus que 45 minutes et les visites commencent. Elle n’a pas dormi cette nuit ou très peu. Les gémissements de la malade d’à-côté ont perturbé son sommeil. Elle est allée la voir plusieurs fois. La garde-malade la rassure. «C’est normal, après une intervention, les douleurs se réveillent.»
    Elle se remet au lit, le cœur serré ; elle, c’est dans une semaine qu’elle passera sur le billard. Elle est prise d’une peur panique mais se ressaisit. Le chirurgien ne lui a rien expliqué. Elle voulait comprendre : «Pourquoi les médecins ne nous parlent pas. Ils viennent tous les matins avec leur armada en blouse blanche. J’ai toujours une sensation de frayeur que je ne m’explique pas. Le stéthoscope autour du cou, ils nous palpent, souvent ils ne s’adressent même pas à nous, et comme si nous étions invisibles, ils palabrent dans un jargon qu’eux seuls comprennent. C’est le moment que je déteste le plus. J’ai l’impression d’être un cobaye.»
    L’heure tant attendue a sonné. Les premiers visiteurs font irruption dans les couloirs du service. Les bras chargés de sacs, ils pressent le pas. De son lit, Keltoum suit le manège. Beaucoup se précipitent, pénètrent furtivement dans la salle, puis se confondent en excuses avant de retourner sur leurs pas. Elle ne quitte pas des yeux le seuil de la porte et monte les pires scénarios : «Il a peut-être eu un accident, il a raté le bus ; non, il a dû prendre un taxi pour arriver plus vite mais il est sûrement coincé dans les embouteillages. Il m’a promis que cette semaine il viendra.» Elle essuie une larme qu’elle n’a pu contenir. Elle prend son miroir qu’elle cache précieusement sous son oreiller. «Mon Dieu comme je suis pâle. Je ne veux pas qu’il me voit ainsi. Je vais arranger ça tout de suite.» Elle prend sa trousse de maquillage et ravive ses joues. «Là, c’est mieux !»
    Cela fait déjà une heure que les visites ont commencé et il n’est toujours pas là. «Pourtant sa sœur a promis qu’elle garderait Imène. Elle me manque terriblement ma petite ! Nous sommes le 10 aujourd’hui, dans un mois elle aura un an, j’espère que je sortirai d’ici là.»
    Keltoum quitte sa chambre et fait les cent pas dans les couloirs. Le va-et vient de toutes ces femmes, ces hommes qui courent dans tous les sens et ce brouhaha, ces éclats de rires lui donnent le tournis. Mais elle envie tous ces malades qui ont retrouvé la joie de vivre, et qui rient à gorge déployée. «Je suis sûre qu’ils n’imaginent pas le bonheur que ces visites leur procurent.»
    Triste, elle regagne son lit. Elle appelle pour une énième fois son époux. Rien, il est toujours aux abonnés absents.
    L’infirmière, cette grosse dame, entre en scène à la même heure. Elle tape des mains en vociférant «Allez ! les visites sont terminées !» Keltoum ne la porte pas dans son cœur. «Elle est contente. Une fois le service vidé, elle ira faire la razzia auprès des malades. Une pique-assiette comme elle, on n’en a jamais vu !»
    Il est 15h. Il ne viendra pas. «J’espère au moins qu’il sera là le jour où je sortirai du bloc sans mon sein droit.»
  • MIMIH - Lundi 15 Août 2016 23:15
    UN DOU3A POUR TOUS LES MALADES

    A commencer par le fils d'un ami mounir ALLAH ICHAFIH OU ICHAFI TOUS LES MALADES HOSPITALISES OU A L'EXTERIEUR
    A comencer par 3ammi s3id qu'on connais tous, il est fatigué.
    ALLAH IJIBLOU CHIFA OU ITAWEL FI 3OMROU.
  • MIMIH - Samedi 30 Juillet 2016 10:54
    Salem alikoum

    Je ne pouvais pas tenir le silence après a voir lu cet article,

    Je tiens a lancer un SOS a notre maire et aux fils de menerville de voir une solution après la publication de cet article sur le service de RADIOLOGIE DE NOTRE CHER HOPITAL

    LA SOUFFRANCE DES MALADES POUR QUAND ?
    SURTOUT LES CAS CANCEREUX MENERVILLOIS ET DES VILLE AVOISINANTES
    C'EST DES MALADIES QUI N'ATTENDENT PAS
    SI CE DIRECTEUR NE PEUT RIEN FAIRE DEVANT CETTE SITUATION DRAMATIQUE DE CE SERVICE ET LA SOUFFRANCE QUOTIDIENNE DES MALADES YA AKHI ON VOIT UN AUTRE DIRECTEUR PLUS CAPABLE QUE LUI LI YEDREB YEDOU 3LA TABLA AU NIVEAU DU MINISTRE POUR RAMENER SES SPECIALISTES EN RADIOLOGIE
    WELAH IL Y'A DES PAUVRES QUI EMPRUNTENT DE L'ARGENT POUR FAIRE DES SCANNERS OU IRM A l’extérieur "CHEZ LE PRIVE"
    ALLAH RALEB C'EST L'URGENCE ALLAH IKOUINE FI 3OUNHOUM
    3IB KBIR 3ANDNA TAWIL KBIR MAIS SANS L'UTILISER

    INCHAALAH LES MENERVILLOIS LES HAUTS PALCES QUI VISITENT CE SITE VONT FAIRE QUELQUE CHOSE ET JE SAIS QU'IL VONT FAIRE

    IL Y'A UN VIEUX QUI MA DIT ALHAMDOULAH KI KAYEN OULED MENERVILLE A CE SERVICE .

    UN GRAND REMERCIMENT POUR EUX :bravo:
  • MIMIH - Samedi 30 Juillet 2016 10:37
    EPH de Thénia ( Boumerdès) : Manque de personnel au service de radiologie

    Le service de radiologie de l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Thénia n’assure pas correctement la mission qui lui est dévolue. Bien qu’il soit abrité par un nouveau bloc s’étendant sur plus 1000m2, l’accueil et la prise en charge des patients laissent à désirer, a-t-on constaté sur place.


    Pourtant, l’établissement a été doté dernièrement d’équipements de pointe, dont un scanner et des appareils de mammographie et d’échographie. Les prestations restent toutefois en deçà des attentes des malades et de leurs parents. Le service fonctionne avec deux médecins radiologistes et onze techniciens uniquement. L’on a appris que certains d’entre eux n’ont pas pris leur congé annuel depuis 8 ans. Les malades se plaignent aussi des affectations du personnel. «Les radiologistes travaillent tous deux durant la journée. Si vous venez la nuit, vous ne trouvez que les techniciens.

    En plus, il n’y a aucun agent à l’accueil», dit un infirmier rencontré sur place.
    Selon lui, les scanners sont effectués pour les cas d’urgence uniquement. «On fait une moyenne de six scanners par jour, car on n’a pas de médecins de réanimation», a-t-il ajouté. Les malades, eux, ne savent plus à quel saint se vouer. «Cela fait plus d’un mois que j’attends mon tour. J’ai été programmé pour la semaine dernière, mais mon rendez-vous a été reporté à cause du manque d’opérateurs de radiologie», déplore un quadragénaire apparemment souffrant de maux d’estomac.

    Même les comptes rendus des examens ne sont pas remis aux patients à temps, a-t-on appris. «J’ai fait un scanner le 3 juillet, mais je n’ai toujours pas obtenu le résultat pour le remettre au neurologue. Lundi dernier, soit 15 jours plus tard, on m’a informé que le médecin qui devait rédiger le compte-rendu est parti en congé. Maintenant je ne sais quoi faire», se plaint une jeune fille habitant à Naciria. Une autre patiente souligne que même l’appareil de mammographie, le seul qui existe dans toute la wilaya, fonctionne au ralenti. «Les mammographies sont effectuées un jour par semaine seulement. Il y a des dizaines de femmes qui attendent leur tour. On nous a dit qu’il n’y a qu’un seul médecin qui interprète les clichés. Mais pourquoi ils ne recrutent pas d’autres médecins pour permettre aux femmes de la région de se faire dépister contre le cancer du sein», s’interroge-t-elle.



    Ramdane Kebbabi
  • MIMIH - Samedi 28 Mai 2016 14:24
    MIMIH autant que citoyen espert qu'une commission spéciale se déplacera a l'hopital de menerville pour voir les accusations des medecins RESIDANTS sur le journal el hiwar, au directeur et a l’économe de notre cher hopital ainssi que l'etat OU SE TROUVE NOTRE HOPITAL; gestion,...etc.

    INCHAALAH LES CHOSES CHANGERONT VERS LE BIEN

    LA SANTE DU CITOYEN EST LA PRIORITE DES PRIORITE POUR LES RESPONSABLES.

    ALLAH IJIB AL KHEIR POUR NOTRE HOPITAL
  • MIMIH - Samedi 28 Mai 2016 14:18
    M. BOUDIAF ORDONNE UNE VASTE INSPECTION
    23 mai 2016 | 20:02

    Tous les établissements sanitaires que compte le le territoire national feront l’objet d’une vaste inspection pour évaluer le niveau d’application des instructions données, a indiqué, hier un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

    Le premier responsable du secteur, Abdelmalek Boudiaf, a ordonné de procéder à une vaste inspection à travers tous les établissements sanitaires que compte le territoire national, a précisé le communiqué, soulignant que des changements majeurs seront opérées dans le secteur lors de la prochaine rentrée sociale sur la base des résultats de l’inspection.

    Plus de 45 cadres centraux du ministère procèderont à cette inspection qui vise à évaluer le niveau d’application des instructions données, a ajouté la même source.

    L’inspection porte sur plusieurs axes, notamment l’accueil et la prise en charge des malades, la gestion des urgences, l’hygiène, l’utilisation et la maintenance des équipements médicaux, les soins à domicile, la télémédecine, la gestion rationnelle des produits pharmaceutiques, la mise en oeuvre du plan anti-cancer, le respect des horaires de travail, la greffe d’organes et la bonne gestion des deniers publics.

    Les cadres centraux ont également été chargés de s’enquérir des dispositions prises sur le terrain « en prévision des examens de fin d’année, du mois de ramadhan et de la saison estivale » et pour « assurer le bon fonctionnement des services de maternité ».
  • MIMIH - Mardi 24 Mai 2016 00:27
    YA 3AMI AHMED SAHIT

    Qu'est ce qui se passe a l'hopital de thenia, on parle de scandales dans les journaux comme liberté et el hiwar ils ont dis BEZAF sur ce qui se passe a notre hopital? :pleure:

    Moi je dirais une chose, inchaalah il y'aura une commission ministérielle ou plus qui va se depalcer pour enquêter surtout sur le systeme d'emploie et faire la différence entre les hopitaux de thenia et de bordj-menaiel

    COMBIEN Y'A DE MENERVILLOIS QUI TRAVAILLLE A L'HOPITAL DE BORDJ MENAIEL
    ET COMBIEN IL Y'A OULED BORDJ MENAIEL QUI TRAVAILLE CHEZ NOUS ?

    LA DIFFÉRENCE IFAHMOUNA FIHA HADI ET QU'IL NOUS DISENT LA SOURCE ?
  • MIMIH - Mercredi 18 Mai 2016 00:38
    Je tiens a souhiter un prompte retabissemnt a notre frère ali bouazzouni, hospitalisé a l'hopital de rouiba.

    ALLAH IJIBLOU ACHIFA OU YAHEFHOU A SES ENFANTS

    ALLAH IJIB ACHIFA A TOUS LES MALADES MENERVILOIS AMINE.
  • MIMIH - Mardi 3 Mai 2016 10:16
    ALLAH IJIB ACHIFA A TOUS LES MALADES MENERVILLOIS A L'HOPITAL DE ROUIBA

    ALLAH ICHAFIHOUM AMINE.
  • MIMIH - Dimanche 1 Mai 2016 23:35
    A l'occasion , je souhaite un prompte rétablissement a notre cher 3AMI EL HOUSSINE TIRSATINE
    Au fils de notre ami HAMID BOUGLIA

    AllAH IJIBLHOUM ACHIFA AMINE ET TOUS LES MALADE MENERVILLOIS.
  • MIMIH - Dimanche 1 Mai 2016 23:33
    Cet article a attiré mon attention psq, il nous donne de l'espoir.

    YA 3AMI AHMED, j'ai fais une petite enquête avec les menervillois qui habitent souk el haad et les gens de cette ville.
    Ils ont dit que cet clinique est petite , mais elle est a la disposition du malade, c'est a dire , BARAK ALLAHOU FIHOUM, alors si on fait un article sur notre clinique a menerville ?

    Que diront les menervillois de ses services ?

    ALLAH IJIB AL KHEIR.
  • MIMIH - Dimanche 1 Mai 2016 23:26
    Régions : SOUK-EL-HAD (Boumerdès)
    La santé comme on aimerait qu’elle soit partout


    Au milieu de très nombreuses voix qui s’élèvent, chaque jour, pour fustiger l’état de la santé dans notre pays, il y a, fort heureusement, des endroits dans l’Algérie profonde, où des médecins et des paramédicaux accomplissent, loin des feux de la rampe, des efforts louables pour être à la hauteur de leur noble tâche.
    Des endroits où le secteur de la santé donne satisfaction aux malades notamment ceux des couches populaires. C’est le cas de la petite polyclinique de Souk-El-Had dans la daïra de Thénia au centre de la région de Boumerdès. Précisément, cette polyclinique, que dirige le docteur Ouarda Naâmani, est aussi la destination de ceux qui ont les moyens pour se payer des soins chez le privé.
    L’explication est simple ; l’accueil et la prise en charge des malades y sont bons. Des malades qui viennent également des communes avoisinantes (Aït Amrane, Thénia et Ammal) où existent également des structures de santé. C’est un constat de visu que nous avons fait à plusieurs reprises.
    Cette polyclinique fonctionne avec quatre médecins permanents et un médecin coordinateur (docteur Ouarda Naâmani) qui assure chaque jour des consultations de pédiatrie, de médecine générale, de la PMI et des soins de stomatologie ainsi que les soins paramédicaux que prodiguent une sage-femme, un TSS et trois ATS (infirmier et infirmières). Ces paramédicaux sont supervisés par Kamel Boudali. «Nous recevons en moyenne 80 malades par jour. Nous assurons les gardes les week-ends et nous disposons de deux lits pour les urgences. En matière de développement, les responsables nous ont promis une dotation en moyens pour ouvrir un laboratoire et un peu plus tard une radiologie», nous a confié le docteur Naâmani.
    Dimanche passé, la cour de la polyclinique était comme une ruche. Des bambins couraient dans tous les sens essayant d’échapper à leurs mamans. C’est le jour de la consultation de pédiatrie. Un adulte arrive. Il se plaignait de violentes douleurs. Il a été rapidement pris en charge. Il a été ausculté par le médecin généraliste.
    Ce médecin, qui jouit d’une bonne réputation auprès des malades de la région, particulièrement ceux du troisième âge et les malades chroniques, examine en moyenne 40 patients par jour, nous a-t-on assuré. trois injections et une perfusion ont été administrées au malade cité plus haut, et ce, en moins d’une heure. De plus, il a subi un ECG (électrocardiogramme). Tout cela gratuitement.
    Pour rappel, un ECG coûte 1 200 dinars chez un privé. «Nous faisons environ 80 ECG par mois», assure Dr Naâmani qui est à cheval sur la propreté de l’établissement qu’elle supervise. Il est vrai que le docteur Ouarda Naâmani et son époux, également médecin, qui jouissent du respect des populations de Souk-El-Had, d’Aït Amrane et de Ammal, ont une longue expérience dans le secteur de la santé publique. Il y a fort heureusement dans notre pays des gens restés attachés à la mission du service public.
    Les médecins, les paramédicaux et les agents de service de la polyclinique de Souk-El-Had en font partie.
    Abachi L.

    Un réseau de 8 trafiquants de kif neutralisé

    Les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de drogue de la Direction de Sûreté de la wilaya de Boumerdès ont neutralisé un réseau de trafic de kif et psychotropes.
    Cette bande, qui se compose de 8 individus âgés de 22 à 35 ans, s’adonnait à ce trafic parmi les jeunes de la ville du chef-lieu de la wilaya. Ils ont été présentés devant le procureur du tribunal de la ville de Boumerdès qui leur a signifié l’accusation de consommation et trafic de drogue, avant de les placer, tous, sous mandat de dépôt.
    A. L.
  • MIMIH - Mercredi 27 Avril 2016 21:51
    ALAH IJIB ACHIFA A TOUS LES MALADES AUX HOPITAUX

    Inchaalah ils sortiront avant le ramadhan pour passer ce mois avec leur famille.
  • MIMIH - Jeudi 14 Janvier 2016 21:07
    guest - Mardi 12 Janvier 2016 12:56

    Bonsoir mon frère

    Ce qui m’intéresse c'est bien de mettre fin a la souffrance des malades
    C'EST BIEN LES CONSULTATIONS SPÉCIALISÉES A MENERVILLE YA 3AMI AHMED TOUTES LES SPECIALITES

    YA 3AMI AHMED BARAKATE LA SOUFFRANCE DES MENERVILLOIS POUR UNE CONSULTATION OU PLUS YA 3AMI AHMED RANA TAKLINE 3LA RABI OU 3LIK .
    MERCI.
  • invité - Mardi 12 Janvier 2016 12:56
    Il y a vraiment des habitants de thénia qui sont tellement crédule qu'il croient que les personnes qui sont à la mairie sont sincères qu'ils s' inquiètent du bien être de leur citoyens, je prends exemple d'un écrit d'un habitant de cette ville ou village ou dèchera je crois que sa dégradation est tellement criarde que nous pouvons l'appelle un bourg (pour paraphrasé un ancien ami qui je crois réside toujours à Thénia ) " Rabah BOUMGHAR " que je salue au passage le problème dès chien errants, un certain Omar en a parlé il y a11 mois aucune suite les consultation spécialisés. Rien a l'horizon il faut se rendre à l évidence cette assemblée a échoué dans tout les domaines , le maire âgé de 75 ans il est là à géré son quotidien et croisant les doigts que sa journée se passe petit problème que son mondât finisse vite .
  • MIMIH - Dimanche 10 Janvier 2016 21:44
    A AMI AHMED - Dimanche 10 Janvier 2016 21:42

    LAZEM HADI AL 3ADA INAHOUHA GA3 YA KHOYA
    DU WALI AU MAIRE
  • A AMI AHMED - Dimanche 10 Janvier 2016 21:42
    NOUS SOMME FI TAKACHOUF ET ON VOIE QUE TU CHANGE AUNIQUEMENT LE TROTTOIRE DE APC POURTANT IL ETAIT BIEN POURQOUI CE GASPILLAGE D'ARGNT
  • MIMIH - Dimanche 10 Janvier 2016 21:23
    Boumerdès : Manque de médecins radiologues

    Les services de radiologie des trois hôpitaux de la wilaya de Boumerdès n’assurent pas la garde durant la nuit. Les patients souffrant de maladies délicates sont dirigés vers les CHU de Tizi Ouzou ou d’Alger.
    Pour le moment, seuls trois médecins radiologues assurent le service durant la journée au niveau de la wilaya, dont 2 à l’hôpital de Thénia et un autre à Bordj Menaïel. Ces deux établissements sanitaires ont été dotés même de scanners, mais ces équipements ne servent pas à grand-chose à cause du manque de personnel médical spécialisé. Aujourd’hui, la plupart des malades subissent les examens au scanner et des échographies dans les cliniques privées, moyennant des sommes exorbitantes qui échappent à tout contrôle. «Si l’on ne revoit pas le système de formation du personnel médical, on ne va jamais améliorer la qualité des soins au niveau des structures de santé», dira un cadre du secteur.
    Ramdane Koubabi
  • MIMIH - Mercredi 28 Octobre 2015 18:42
    NOM QUE LE MATERIEL EST EN PANNE MAIS LES CONSULTATIONS SE FONT A 20 KM
    UN FRACTURE QUI FAIT 20 KM POUR UN CONTROLE

    YAW LA SANTE WAHEDHA FI BOUMERDES RABI OUKILHOUM LI RAHOUM IBEDLOU FI LES SERVICES DE CONSULTATIONS A DES KILOMETERES DU MALADES SURTOUT LE PAUVRE MALADE.

    GALOU NASS AZMANE

    ADENIA RERARA BESSAH DOUARA
  • MIMIH - Mercredi 28 Octobre 2015 18:38
    Boumerdès : L’arthroscope toujours en panne

    L’arthroscope de l’unité des urgences orthopédiques de Boumerdès (ex-UMC) ne fonctionne pas depuis plus d’un an.

    C’est ce que nous avions appris avant-hier auprès des médecins exerçant au niveau de cette unité, qui reçoit chaque jour des centaines de malades souffrant de leurs articulations. L’appareil en question revêt une importance capitale dans la prise en charge de ces patients, notamment ceux nécessitant des examens endoscopiques.

    «Notre médecin chef a envoyé plusieurs écrits à la tutelle lui demandant de faire le nécessaire pour réparer l’appareil, en vain», souligne notre interlocuteur, en précisant que de nombreuses opérations chirurgicales ont été ajournées à cause de la défaillance de l’arthroscope. Outre ce problème, des centaines de malades dénoncent l’absence d’appareil d’échographie au niveau de l’unité et le transfert du service des consultations vers la commune de Ouled Moussa. «Au début, on faisait tout ici, maintenant je suis obligé de parcourir plus de 20 km chaque semaine pour le contrôle», regrette un trentenaire qui a eu une fracture au genou.
  • ALILOU - Mardi 7 Juillet 2015 22:49
    Une grande pénurie des traitements des malades cardiaques et le ministre dément, allah yerham la santé.

    On souhaite un prompte rétablissement a tous les malades hospitalisés en particuliers 3ami ahmed KOUROGLI ALLAH IJIBLOU ACHIFA et sans oublié khona SAMIR DERMOCHE ALLAH IJIBLOU ACHIFA
    Amine.
  • ALILOU - Vendredi 3 Juillet 2015 12:25
    guest - Vendredi 3 Juillet 2015 04:33

    Salem khona

    VIVE LES HOMMES JMA3ET LA PÉTITION AUSSI ET TOUS QUI ETAIENT DERRIERE CE GESTE
    GALI MIMIH KHONA BADREDDINE AGRIB AHBEL 3LA HAD LE PROBLEME
    AH MENERVILLOIS LEDEM AVEC TOUS LES AUTRES MENERVILOIS:bravo:

    INCHALAH MENERVILLE AURA SON CHU INCHAALAH AVEC TOUTES LES SPECIALITES
    MIMIH ma dit que notre wali SI ABES en fin 2014 a eu un malaise a l'improviste (un pique de tension) WAY IL S'EST DEPLACE HATA L'HOPITAL DE TIZI service CARDIO PUISQUE IL ETAIT LE SG DU WALI AVANT A CETTE WILAYA.
    YAW LAZEM MENERVILLE YERJA3EL SON CHU AUSSI COMME MA DIT MIMIH
    C'EST LA SEULE WILAYA QUI NA PAS UN CHU SILIMA :rotfl:
    OU ANKHALOU L'HOPITAL DE BOUMERDES KACHE 10 OU 20 ANS BAH ANCHOUFOUH.
  • invité - Vendredi 3 Juillet 2015 04:36
    Consultations specialisé à la cité l afrique
  • invité - Vendredi 3 Juillet 2015 04:33
    Ouverture prochainement des consultation s grace a dieu et la ténacité des citoyens sans oublier nos amis de la dsp
  • ALILOU - Mardi 30 Juin 2015 14:04
    MIMIH ma dit

    Depuis 2006 , l'etude a eté refaite et avec toutes ses années MAIS LE NOMBRE DE LITS RESTE 240 LITS
    YAKHI ATMASKHIR NASS HABSSINE

    LA POPULATION RAHI ATZIDE OU HOUMA CHADINE FI L'ANCIEN PREOJET NON REALISABLE ENCORE.
    YA MEN 3ACHE.
  • ALILOU - Mardi 30 Juin 2015 14:01
    Secteur de la santé à Boumerdès
    Boudiaf inspecte les projets en souffrance


    Inscrit en 2006, le projet du nouvel hôpital de Boumerdès n’est qu’à 10% de réalisation

    Inscrit en 2006, le projet du nouvel hôpital de Boumerdès n’est qu’à 10% de réalisation

    Imprimer Envoyer à un ami Flux RSS Partager
    Les citoyens de la wilaya de Boumerdès, en quête de soins, sont orientés vers les hôpitaux d’Alger et de Tizi Ouzou.


    Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a effectué hier une visite dans la wilaya de Boumerdès. Le ministre n’est pas venu pour inaugurer de nouvelles structures, mais pour relancer des chantiers après des années de retard. La wilaya de Boumerdès souffre d’un manque flagrant en infrastructures hospitalières. Elle ne dispose pas encore d’un hôpital pour prendre en charge une population estimée à plus de 860 000 habitants.

    Ces derniers sont à chaque fois obligés de se rabattre sur les hôpitaux des wilayas voisines d’Alger et de Tizi Ouzou. Après plusieurs reports dus à la réévaluation de l’enveloppe financière et à des anomalies techniques, les travaux de réalisation de l’hôpital de 240 lits à l’entrée de la ville de Boumerdès ont été relancés hier par le premier responsable du secteur. Ce projet a accumulé un retard d’une dizaine d’années depuis son inscription en 2006. Les travaux étaient jusqu’à hier bloqués à hauteur de 10% d’avancement. «Des erreurs ont été commises par le bureau d’étude chargé du projet. Nous étions obligés de tout refaire.

    Nous relançons le projet sur de bonnes bases», a assuré M. Boudiaf. Même problème pour l’hôpital psychiatrique de Boudouaou qui se fait attendre depuis plus de 10 ans. Les travaux de réalisation de cette infrastructure ont été lancés en 2010. Sa livraison était prévue pour 2012. Chose qui n’a pas eu lieu pour diverses raisons. Le chantier, relancé hier, devra être réceptionné en juin 2016. Il est à noter que de nombreux autres projets du secteur tardent encore à voir le jour à cause de la défaillance des services concernés.

    C’est le cas de la salle de soins prévue à Baghlia, dont le taux d’avancement des travaux n’est que de l’ordre de 5%. Idem pour l’école de formation paramédicale prévue pour 2012 au chef-lieu de la wilaya mais bloquée à cause des retards enregistrés pour le démantèlement des chalets se trouvant sur le terrain d’assiette.

    Ces lenteurs ont généré des surcoûts au Trésor public et ce après la réévaluation des enveloppes financières. Lors de sa visite, le ministre de la Santé n’a pas infligé des sanctions à l’encontre des responsables de cette situation. Il s’est engagé à suivre les projets en cours en personne à travers d’autres visites sur le terrain. Par ailleurs, le ministre a inauguré deux nouvelles structures de santé qui ont connu aussi des retards dans la réalisation. Il s’agit d’un service de pédiatrie au niveau de l’hôpital de Bordj Menaïel, lancé depuis 9 ans et d’un centre intermédiaire de soins pour toxicomanes dans la ville des Issers. Abdelmalek Boudiaf affirme que les cliniques privées seront soumises à des campagnes d’inspections à l’instar des hôpitaux et polycliniques publics.



    Omar Arbane
  • ALILOU - Samedi 27 Juin 2015 17:47
    guest - Samedi 27 Juin 2015 12:07

    Saha ramdanek khona

    MIMIH est pour la sanction INCHAALAH de la personne qui recrute les gens de bordj menaiel, bni amrane et boudouaou sans les menervillois INCHALAH.

    Amine .
  • invité - Samedi 27 Juin 2015 12:07
    Hôpital militaire de Aïn Naadja : Le directeur général relevé de ses fonctions


    Le directeur général de l'hôpital militaire de Aîn Naadja a été relevé de ses fonctions il y a deux jours, a rapporte TSA de source proche de cette institution. Spécialiste en cardiologie, le professeur Antar dirigeait l'hôpital militaire depuis plusieurs années. Il a été promu au grade de général en juillet 2007 par le président Bouteflika. Le général Mustapha Antar sera remplacé à ce poste par le général Mohamed Bachir Souid, selon la même source. Le professeur Souid, promu au grade de général en juillet 2008 par le chef de l'Etat, était jusque là à la tête de l'Ecole de la santé militaire de Aïn Naadja.
  • ALILOU - Vendredi 26 Juin 2015 23:06
    Le directeur de l'hopital MUSTAPHA relevé de ses fonctions a cause de la mauvaise gestion a cet hopital, ce directeur qui a fait couler beaucoup d'ancre sur son pouvoir malgrès les affaires de détournements de fonds enregistrés contre lui a l'hopital de douera , MAIS TOUJOURS DIRECTEUR.
    Est ce que c'est la fin définitive de cet homme ou il y'aura une suite ?

    La santé est malade en algerie

    A voir

    Les Hopitaux en Algérie . Anes Tina
    Anes Tina
  • ALILOU - Samedi 16 Mai 2015 12:11
    MIMIH ma dit qu'inchaalah thenia aura son CHU DE THENIA qui veut dire plus de postes pour les MENERVILLOIS.
    3ami ahmed pas de CHU BORDJ MENAIEL OU BNI AMRANE

    WELFAHEM YEFHAM
  • ALILOU - Vendredi 15 Mai 2015 12:42
    Avant de partir

    UN DOU3A POUR TOUS LES MALADES POUR ET MON PERE AUSSI

    ALLAH ICHAFI TOUS LES MALADES AMINE

    allah ifarekna bla dnoub amine.
  • ALILOU - Vendredi 15 Mai 2015 12:26
    Le ministre de la santé boudiaf toujours a sa place peut être le derniers discoure qu'il a fait qui la gardé a sa place.

    YAW GALEK TOUT CITOYEN QUI A UNE MALADIE RARE A LE DROIT D'UNE PRISE EN CHARGE A L'ETRANGER.

    Bled 3ayech BELHAF.:rotfl:

    MIMIH ma dit que notre EPH THENIA menerville , vers son transfère a un CHU inchaalah
    VIVE LES MENERVILLOIS ALFOUG LI YEDERBOU 3LA MENERVILLE :bravo:

    hadi machi rumeur mais inchaalah SAH.
  • MIMIH - Vendredi 24 Avril 2015 11:18
    Allah ijib achifa a tous nos malades hospitalisés ou a domicile.
    Allah ichafihoum amine.

    Et un grand salut pour tous le personnel HONNET ET QUI A LA CONSCIENCE PROFESSIONNEL au secteur de la santé du 1 responsable aux agents de nettoyage.

    GALEK

    DIRE ALKHEIR RABI ISSALKEK MEN HAD ADENIA ABKHIER

    OU LAHDITH AKIASS.
  • MIMIH - Jeudi 23 Avril 2015 21:36
    reponse a alilou - Lundi 20 Avril 2015 22:23

    Ya akhi allah ikhalilek sahtek mais galou nass azmane

    MA IHASS BELJEMRA RIR ALI AKOUATOU

    C'est la réalité dans nos hopiteaux ou notre polyclinique, une réalité amère sur QUELQUES medecins qui viennent a 10:00 ou 11:00 pour voir leurs malades.

    ACHKOUNE YAHKEM FI ACHKOUNE
    ALLAH YERHAM IYAM SI CHERCHALI
    GARDE A VOUS GARDE A VOUS
    ASSAHA YA ASSAHA YA A3DOUAT MOULAHA.
  • ALILOU - Mardi 21 Avril 2015 21:46
    reponse a alilou - Lundi 20 Avril 2015 22:23

    Bonsoir mon frère

    Ya akhi c'est une verité concrète des medecins qui ne viennent pas a l'heur alors que le malade est au service de consultation a 7 ou moins pour un geton et quelques medecins HACAH machi tous vient a leur aise.

    C'EST A DIRE RAHOUM YAKHEDMOU 3AND ARWAHTIHOU.

    Vous n'avez qu'a faire un tour par vous même et si vous voulez on se fixe rendez vous avec khona MIMIH aussi et voir la souffrance des PAUVRES MALADES.

    A voir


    Musique staifi "saha ou ya saha la santé oh la santé !! الصحة ويا الصحة
    Bazersakracity


    ALLAH IJIB ACHIFA A TOUTS LES MALADES AMINE

    Moi et MIMIH on est pas des monteurs ya khoya.

    Amicalement.
  • au de la du lac - Mardi 21 Avril 2015 13:01
    slm c est dommage que l hopital de thenia ne prend pas de l ampleur car les responsable gere mal et s est toujours es malades payent c est dommahe une ancienne infermiere ellah rhaleb mais leur tour viendra nul n est a l abris bon courage
  • reponse a alilou - Lundi 20 Avril 2015 22:23
    au lieu de voir les medecins a quel heure ils viennent atalha bichaghalek parceque tu parle n'importe quoi dans ce site
  • ALILOU - Lundi 20 Avril 2015 21:42
    Je tiens a lancer un appelle au responsables de la santé et a 3AMI AHMED.
    Allah yesterkoum un peut de respect AUX MALADES QUI FONT LEURS CONSULTATIONS A LA POLYCLINIQUE DE MENERVILLE.
    Hier mon père et d'autres malades ont pris des jetons pour une consultation et ont attendu des heures pour que le medecin part a 15:30 sans les voir alors qu'il etait seul au service de consultation WEL RACHI SANS JETON AUSSI.
    GALEK LES MEDECINS IJOU A 10:00 OU A 11:00 IROUROU WEKTA IHABOU

    ILLA MAN RAHIMA RABOUKA" LES MEDECINS QUI ONT LA CONSCIENCE PROFESSIONNELLE" .

    allah ijib alkheir pour la santé a menerville.
  • MIMIH - Samedi 4 Avril 2015 21:32
    Par l'occasion je souhaites un prompte rétablissement a tous les malades, a domicile, dans les hopitaux....etc.
    ALLAH IHADER A CHIFA A TOUS AMINE.
  • MIMIH - Lundi 16 Mars 2015 12:26
    Aujourd'hui j'etais avec ALILOU et son adorable petite princesse a la polyclinique de menerville pour une vaccination.
    Je lance un appel au directeur de la santé, directeur de l'hopital et a 3ami ahmed
    LES CARDIOLOGUES menerville manque de cardiologues au service de consultation a cet polyclinique et il yaa dès fois les medecins qui sont depassés , garde a l'hopital, consultation .
    Il y'a un malade cardiaque qui ma dit welleh dès fois on attend le medecin jusqu'a 11:00 ou plus, mais il ne vient pas ou on envoie qu'elqu'un a sa place après 11:00 alors qu'on est ici depuis 07:00 du matin et il y'a des malades surtout des vieux qui vient de loin les pauvres.

    ON DEMANDE UN SERVICE DE CARDIOLOGIE A MENERVILLE AVEC AU MOIN 8 MEDECINS.
    LE COEUR C'EST LE PLUS IMPORTANT POUR L'ETRE HUMAIN
    ALLAH ICHAFI NOS MALADES.