Thenia_avant_70.jpg Thenia 1970Thumbnailsanciens du parti 01
Downloads
0
Rate this photo

45 comments

Add a comment

  • Passager - Tuesday 19 January 2021 13:47
    J'y reviens à l'instant, c'est désolant,les trottoirs où ils existaient ont été supprimés et où n'existaient pas du temps où la ville était moins peuplée de simples fossés permettaient la fluidité en plus les habitants ont avancé et réduit à néant, ça fait de la peine de voir les collégiens négocier en regardant dans tous les sens ce qui doit les stresser les pauvres enfants.
  • Omar BOUTICHE - Monday 18 January 2021 21:53
    " Que faire?"

    Hé oui c une réalité amère, les Thénois pleurent Ménerville !!! incroyable retournement de situation, les gens se retrouvent à rêver du passé !! et c pas tout, ils redoutent un futur encore plus mauvais ... lorsqu'on observe les anciennes photos on s'accorde à dire que le civisme et encore responsabilité citoyenne collective a disparu pour de bons ... ce qui est sûr, vivre ds un milieu propre, saint ou encore écologique ns rappelle nos devoirs civiques et ns oblige à veiller à protéger cet acquis mais si on s'habitue à vivre au milieu d'immondices en traversant des routes dégradées et trottoirs inexistants alors on contribuerait davantage à ce dépérissement ... morale : que chacun balaye ds son coin et ça serait meilleur
  • jjustnews - Monday 18 January 2021 18:39
    Pour mr Omar boutiche.si on s'amuse à comparer les images d'hier et d'aujourd'hui peut-être qu'on nous. Préndrait pour des débiles mentaux.moi je renverse la question si c'en est une,citez moi une chose pos itive qui a été faite par notre apc.
  • Omar BOUTICHE - Saturday 16 January 2021 21:59
    "Colmater une brèche n'est pas un projet"

    Bonjour tt le monde;

    Une fois de plus mon post est là pour m'indigner d'un des inombrables désagrément que subissent les Ménervillois. Bref, observez juste la photo du post et comparez l'état des lieux des deux époques !! ... plus la peine de parler des trottoirs; éclairage et autres espaces verts et et ... je voudrais juste évoquer ces éternels dégradations des voies et routes de la ville ... certains endroits sont devenus des repères pour certains tellement ça date de longtemps ... pr orienter un automobiliste allanat vers l'est, j'ai dû lui dire "ki telhak aand el hofra kemel tt droit" c'était pour lui faciliter la localisation de l'arrêt de bus.... mais c pas possible qu'on puisse même pas colmater une dizaine de mètres carrés !! les voies publiques sont devenues par endroits comme champ de guerre ou résidus de tranchées (coté Mahmouzi ex ONALAIT ; gare ferroviaire coté famille BAR ; l'arrêt de bus du stade ; coté ANEM ex Protection civile ; coté Lycée catastrophique ; Sigwald coté CET ; et la liste est longue) ... on ne demande pas de nouvelles routes ni un nvo bitume, juste de verser un peu de caillasse ou je ne c quoi afin de cacher ces misères et rendre praticable ces routes ... ceci sans évoquer la longue liste des malheurs de la ville. à bon entendeur. Portez-vs bien
  • Un menervillois qui a la pureté du coeur - Saturday 21 July 2018 11:23
    A Coucouh sahit

    Allah YERHAM khoya AZIZ REMAL OU YERAZKOU AL JANA KHOYA

    ALLAH ITAYEH ASSABER POUR SES PARENTS ET SA PETITE FAMILLE OU RABI YETWALA SES 2 ENFANTS.
    C'est une grande perte ya kho, Kane n'as mkah belbezaf allah yerahmou.
    Toujours souriant et très calme.
    Je remercie nas bni 3amrane, la ville ou il a travailler, tous les citoyens , amis qui l'ont connue ,qui se sont déplacer a el kaderia , personne ne peut oublier un tel oulid famillia.
    INA LI ALLAHI WA INA ILLAYHI RAJI3OUNE.
  • Coucouh - Friday 20 July 2018 21:40
    [reply=54024]Un menervillois qui a la pureté du coeur[/reply] Allah yerham le policier de Kadiria
  • Un menervillois qui a la pureté du coeur - Friday 20 July 2018 12:13
    La ville d El Kadiria a lakhdaria vient de perdre un homme gentille, un homme honnête UN OULID FAMILIA ,suite a une balle perdue alors qu'il assistait a une fête de mariage a bni amrane ou il travaille, un policier connue par son calme , tres serviable UN OULID FAMILIA TA3 SAH.
    ALLAH YERHAM KHOYA AZIZ OU YERAZKAK EL JANA
    ALLAH ISSABER SA FAMILLE ET SURTOUT SES PARENTS.
    TRS PEINÉ PAR CET INCIDENT TRAGIQUE.
    KADARA ALLAHOU WA MA CHAA FA3AL
    REPOSE EN PAIX KHOYA AZIZ ALLAH YERAHMEK.
    RM
    La janaza aura lieu a sa ville natale el kaderia.
  • MIMIH - Sunday 29 November 2015 23:12
    VIVE
    ANP VIVE LA POLICE ET VIVE L'ALGERIE
  • MIMIH - Sunday 20 September 2015 11:06
    Pourquoi ce silence après la mise en retraite du N 1 qu'on disait de lui qui etait tout en algerie, pas de declarations des partis politiques ou c'est des déclarations qui viennent très en retard!!!!!!!!!!

    Le general TOUFIK ou une autres histoire de l'algerie , benflis a eu enfin l’agrément pour son parti , mais il declare qu'il ne sait pas qui a mit toufik en retraite.
    Un ali qui va devenir president et qui ne sait riena propos de cette eviction de toufik , c'est BIZZZZZZAR :surpris:
    Pourquoi tout ce silence des partis, ainsi que les hauts responsable de notre chere algerie.
    Peut être ses questions auront une reponse un de ses jours.

    A voir

    Quel avenir pour l'Algérie après l'éviction du général Toufik?
    OummaTV .tv

    ALLAH IJIB AL KHEIR POUR L'ALGERIE.
  • MIMIH - Sunday 26 July 2015 13:31
    Je tiens a représenté mes sincères condoléances a toutes les familles des militaires (jeunes appelés) qui sont tombés en champs de bataille EN HEROS a ain defla.
    ALLAH YERHAMHOUM OU MATHWAHOUM AL JENA AMINE.
  • ALILOU - Saturday 4 July 2015 15:48
    MIMIH passe un grand salut a tous ses HOMMES et des tous les secteurs qui assurent la sécurité du pays et des citoyens dans ce mois sacré et dans ses conditions climatiques aussi.
    SAHA RAMDANHOUM 3IDHOUM OU ALLAH YAHFEDHOUM OU YAHFED LEBLED
  • MIMIH - Wednesday 6 May 2015 22:56
    MIMIH - Samedi 2 Mai 2015 23:00

    Je tiens a remercier nos autorités pour leur écoute a propos du sens interdit qui a été supprimé , la circulation est plus libre maintenant au centre ville après l'ouverture de la route de la sablière UN ALLER/RETOUR comme avant.

    Bon courage a tous, avec ses travaux, l'organisation de la circulation, la fermeture des voies et leur réouverture.
    Allah ikoune fi 3oune les conducteurs et les piétons aussi.
  • MIMIH - Saturday 2 May 2015 23:00
    HIMIM - Samedi 2 Mai 2015 19:17

    Personnellement ce que je suggère aux autorités de menerville c'est bien de laisser la circulation pendant la journée au centre ville et la nuit a partir de 19:00 ON ELIMINE LE SENS INTERDIT QUI EST AU NIVEAU DE LA ROUTE QUI MENE DE L'ARRET DES BUS VIA LA SBLIERE ?
    C'est a dire UN ALLEZ RETOUR PENDANT LA NUIT pour eviter toute circulation des voitures aux centre

    Bonne solution mon frère.:bravo:

    QU' EST CE QUE VOUS EN DITE ?
  • MIMIH - Monday 27 April 2015 19:21
    RM

    Dans toutes les affaires juridiques, un journaliste n'a pas le droit de citer le nom et le prénom de l’accusé qu'avec des initiales jusqu'a sa condamnation par la justice.
  • MIMIH - Monday 27 April 2015 19:03
    Commune de Souk El Had (Boumerdès)
    Soupçons de malversations à l’APC

    le 25.04.15 | 10h00 Réagissez

    Une commission d’enquête a été dépêchée par la wilaya pour la vérification des accusations
    Une commission d’enquête a été...
    Des membres de l’exécutif communal accusent le P/APC d’actes de gestion enfreignant la réglementation.

    Décidément, rien ne va plus à l’APC de Souk El Had, à l’est de Boumerdès. Accusations d’attributions douteuses de marchés publics, de falsification de procès-verbaux, de facturation erronée ; certains actes de gestion de cette collectivité sont entachés d’irrégularités, selon des membres de l’Assemblée communale.

    Le P/APC, Boualem Goumaitre, élu sur la liste du Parti des travailleurs, est accusé par des membres de l’exécutif communal d’avoir falsifié le PV d’ouverture des plis du marché portant étude et réalisation d’une placette avec escaliers à la cité 20 Août d’un montant de près de 10 millions de dinars.

    Les élus contestataires, Dekiche Farid et Timizar Lounès, issus du parti de Louiza Hanoune, avaient déposé plainte contre le P/APC pour faux et usage de faux. «Le maire a déchiré trois feuilles du registre de l’ouverture des plis et les a remplacées par trois autres qui portent de fausses signatures du président de la commission d’ouverture des plis», s’indignent les contestataires qui ont dénoncé ces irrégularités auprès du procureur près le tribunal de Boudouauou.

    Les griefs retenus contre le premier magistrat de la commune ne se limitent pas qu’à cela. Il lui a été reproché aussi de n’avoir pas respecté la réglementation en vigueur dans l’octroi d’autres marchés, notamment celui relatif à l’acquisition et à l’installation d’un panneau électronique au siège de l’APC. Un marché dont le montant (93 millions de centimes) qui lui a été consacré est jugé excessif.

    «En sus de cela, le marché a été payé sur le budget de fonctionnement alors qu’il devrait être inscrit sur le budget d’équipement», déplorent-ils en dénonçant le silence «complice» du contrôleur financier et du comptable, un élu sur la liste Ahd 54. Nos interlocuteurs exhibent même des documents qui attestent leurs dires, notamment le PV de la commission d’évaluation qui contient des noms de membres qui n’avaient pas siégé à la réunion.

    Le maire est accusé aussi d’avoir notifié le service fait, ce qui n’est pas de ses prérogatives, à une entreprise qui n’a pas réalisé toutes les opérations d’aménagement urbain contenues dans le cahier des charges. Selon nos sources, une commission d’enquête composée des inspecteurs de la wilaya s’est déplacée à la commune et a procédé à la vérification de tous les documents qui auraient été falsifiés. Comme elle a entendu plusieurs élus et fonctionnaires de la commune pour faire toute la lumière sur les irrégularités susmentionnées.

    Contacté, le P/APC nie les griefs portés à son encontre en précisant n’avoir jamais signé à la place des autres membres de la commission d’ouverture des plis. M. Goumaitre parle de «certaines erreurs qui ont été commises sur le PV de la même commission, ajoutant n’avoir jamais usé du trafic». Il est à rappeler que de nombreux P/APC de différentes communes de la région ont été suspendus de leurs fonctions par le wali en application de l’article 43 du code communal en raison des plaintes déposées à leur encontre pour des affaires liées à la gestion de deniers publics.

    Les derniers maires qui ont fait les frais de cette loi sont ceux de Khemis El Khechna et Légata. En 2012, au moins sept ex-présidents d’APC ont été suspendus de leur poste par l’actuel wali à quelques mois des élections municipales en raison des poursuites judiciaires enclenchées contre eux pour non-respect de la réglementation en vigueur dans l’octroi des marchés publics.

    Ramdane Koubabi
  • MIMIH - Tuesday 17 March 2015 13:02
    Un salut pour les forces de secutités qui assurent la sécurité des citoyens de SOUG ATHLATHA.
    3ami ahmed FI HADI LES VIEUX DISENT LA SECURITE KHEIMEN SOUG TIDJELABINE OU BNI AMRANE OU N'IMPORTE QUEL SOUG 'QUESTION DE VOLE' :bravo:
  • ALGERIAN - Tuesday 16 December 2014 15:17
    benaissa de tidjelabine - Dimanche 14 Décembre 2014 16:01

    Mon frère allah yahdihoum 3ib 3lihoum.
  • a monsieur benaissa - Sunday 14 December 2014 20:31
    je vous remercier de ce que vous avez dit infiniment des fois adhan aicha et quelques famille qui ont une fete le disque joki ne sarrete pas pas de respect a el adhan c'est grave
  • benaissa de tidjelabine - Sunday 14 December 2014 16:01
    c'est bien de parler de tous ca de faire des remarque des critiques dans le bon sens pour faire changer les choses et d'avancer surtout;messieurs ;je vais vous raconter une histoire qui ma vraiment toucher profondément parce que nous sommes avant tous des humains et musulman ;au mois de novembre 2014 j'ai assiste a un enterrement d'une femme âgée rabi yerhamha inchallah apres son enterrement on est rester avec sa famille a son domicile tribou a thenia il yavait un de leurs voisins ce jour la qui avait une fête avec la musique avec les hauts parleurs a fond ni respect ni sentiments envers ceux qui ont enterrer leurs mère et pour votre information le lieu d'enterrement est en face d'eux ;j'ai demander a qui cette fete ils ont dis qu'elle appartient a la famille (el hadj )je vais pas citer le nom ,je dirai que ce n'est pas nos principes ni nos traditions ni notre islam ;si on continuer avec les mauvaises habitudes comment on va devenirs dans les annees avenir: rabi yaltouf bina in challah:
  • guest - Tuesday 18 November 2014 08:44
    Le jour ou vous entamerez les premiers liens entre nous en prenant contacte avec un homme comme celui la, ce jour la on croira a vos bonnes intentions et on oubliera l'idée du passe temps, car après, tout sera clair dans les deux cas.
  • ALGERIAN - Sunday 7 September 2014 15:44
    Menerville dans les années bonheur.
  • a alilou - Tuesday 27 May 2014 23:20
    pourqoi pleurer menerville alors que les traveaux de la voie ferrée est un proget national que demain notre ville aura un autre visage comme dit le prverbe ( bedel lemrah testrah) nesebrou aujourdhui et demain neferhou il faut simplement patienter on est tous responsable de notre ville
  • ALILOU - Tuesday 27 May 2014 22:31
    Je pleure MENERVILLE
  • guest - Tuesday 27 May 2014 16:31
    A MIMIH
    NE PARLEZ PAS DE GENS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS BIEN !!!
  • MIMIH - Tuesday 27 May 2014 13:53
    Une grande pensée aussi au commissaire BENJABELLAH allah yerahmou, c’était un homme qui a marqué l'histoire de thenia.
  • histoire - Sunday 23 March 2014 11:35
    A Mr Tayebkalbou
    esque vous puver nous donner la suite de la liste des Maires jusqu´au 2014 Merci?
  • TAYEBKALBOU - Saturday 22 March 2014 17:42
    SUITE TIZI NAT AYCHA (MENERVILLE ) sUITE Les maires qui ont suivi 1906/1910 JOSEPH PATTON 1910/1912 PHILIPPE JALABER 1912/1935 CESAR BONIFGACE 1935/1939JEROME ZIVACO 1940/1945 DE SULAUZE 1945/1957 JEROME ZEVACO Pharmacien il était corse d'origine et avait été l'adjoint de CEDAR BONIFACE fut reconduit comme 1er magistrat jusqu'a son décés il fut probablement le maire qui a le plus marqué la commune de son emprunte grace a ses fontion ses compétence son opiniatrité c'est a dire trop grand attachement constance perséverence acharnement il réussi contre vent et marée a conserveé le dépot de machine a menerville déjouant ainsi les intentions de la direction des C F A de regrouper les ateliers au grand dépot d'ALGER 1958 C'est HENRI SIEGWALD déscendant d'une des premiere familles ALSACIENNE arrivé en algerie qui prit en main la destiné de notre térritoire communal jusqu'a l'indépendance en juillet 1962 ( C'est drole la vie quand on est gosse le temps n'en finit pas de se trainer et puis du jour au lendemain on a 50 ans et l'enfance tout ce qui t'en reste ça tient dans une boite une petite boite toute rouillée.
  • MIMIH - Saturday 22 March 2014 08:09
    La France espionne l’Algérie via les réseaux informatiques

    « Alger a rompu le dialogue avec Paris fin 2009, alors que le pays reste un acteur régional de première importance pour la France, notamment sur les questions de sécurité ».

    La France est suspectée d’avoir lancé une vaste opération de piratage informatique qui a ciblé plusieurs pays à travers le monde dont l’Algérie. « Il s'agit d'une opération sur des réseaux informatiques soutenue par un Etat et mis en œuvre par une agence française de renseignement. », indique une note confidentielle de l’agence canadienne des renseignements CSEC, dévoilée, ce vendredi, par Le Monde.

    Le journal Français privilège la piste de la Direction générale de sécurité extérieure (DGSE), considérée comme étant « Le seul service (français ndlr) disposant de l'expertise technique capable de conduire une telle opération ».

    Les experts de la CSEC ont repéré le logiciel espion français au Canada, en Iran, en Espagne, ainsi qu’en Norvège et en Grèce. Les seuls pays africains visés par cette opération seraient la Côte d’Ivoire et l’Algérie, cités dans le document sous l’intitulé « anciennes colonies françaises ».

    La CSEC estime que la présence de l’implant espion français en Algérie est due au fait qu’ « Alger a rompu le dialogue avec Paris fin 2009, alors que le pays reste un acteur régional de première importance pour la France, notamment sur les questions de sécurité ».

    Cette opération de piratage de données « aurait débutée en 2009 et se poursuivrait toujours », souligne la même source.


    Farouk Djouadi
  • TAYEBKALBOU - Friday 21 March 2014 12:22
    SUITE DE TIZI NAT AYCHA ( MENERVILLE )1880 Donnation de térrains par PAUL JUST à la compagnie des chemins de fer construction de la gare ce don fit prendre un éssor décisif a la petite ville la halte des déligences devient celle des train a vapeur les écuries de hotels restaurants 1881 PAUL JUST déçu ne se represente pas au élection louis lecerf lui succede 1883 un hopital en planche fut construit 1884 GABRIEL FAGES Succede a LOUIS LECERF 1887 Le 1er janvier la ligne du chemin de fer maison carré (DAR EL BEIDA ) a menerville est ouverte au trafic 1888 retour de PAUL JUST réelu comme maire malgré lui oeuvre pour le plus grand bien du vilage 1892 lui succéde a nouveau GABRIEL FAGES Ménerville devient une aglomération importante création deu dépot de chemins de fer d'un atelier de réparation entre alger er constantine 1906 décés de PAUL JUST qui venus s'intaler 80 ans plus tot au col de TIZI NAT AYCHA contribua de son énergie et de tout son courage a léévolution de MENERVILLE.( a toute )
  • MIMIH - Friday 21 March 2014 11:25
    A chaque fois que je vois cette photos sa me fait rappeler le commissaire benjabelleh allah yerahmou, pourtant j’étais très jeune, c’était un homme honnête que thenia ce souviendra de lui.
    Allah yerahmou.
  • MIMIH - Friday 21 March 2014 10:47
    Je suggère que l'agence ANESRIF met on disposition des thenois une maquette a l' apc ou a la daira du devenir du centre ville APRES LE PROJET, comme ça les thenois auront une idée du futur visage de leur chère centre ville.
    OU EST LA MAQUETTE ?
  • TAYEBKALBOU - Thursday 20 March 2014 20:06
    TIZI NAT AYCHA MENERVILLE SAVEZ VOUS Que avant la conquete de L'ALGERIE et jusqu'en 1874 le col sur lequel fut choisi le site du vilage kabile s'appelait TIZI NAT AYCHA Aprés l'indépendence en 1962 le pouvoir arobo islamique n'avait pas repris le nom du vilage d'origine mais impose un nom arabe THENIA.Situation du térritoire du col des AIT AICHA au alentour de 1850 etendu 1020ha à 200 metre d'altitude à 54 km a l'est d'alger .Position géographique et stratégique importante passage le plus facile et le plus fréquent entre la METIDJA et la KABYLIE.Création de la cité juillet 1860 arrivé de PAUL JUST Originaire D'embrun HAUTE ALPES Titulaired'une concéssions au col homme courageux qui pousse quelque habitants présent a la constrution des maisons en bois d'ou l'appelation de vilage en bois par les autres colons Relais de déligences emplacement de café BAGUR une chapelle en bois emplacement de la distillerie TACHET.Evolution lente du vilage les habitants vivent du maigre produit des terres et de l'arret des voyages a la halte de la déligence.Dénominationdu vilage en 1864 le maréchal de MAC MAHON alors gouverneur de l'algérie demande a PAUL JUST créateur de la cité de lui donner son nom celui ci refusa ne sachant dit il a peine signer son nom ce fut donc en mémoire de CHARLE LOUIS PINSON DE MENERVILLE 1808/1876 juriste ayant étudier le droit musulman et indigene premier président a la cour d'alger que le nom de MENERVILLE pris la place de celui du nom AMAZIGH TIZI NAT AYCHA (decret du 02:01:1877.En 1875 élection du 1er maire A.LESTURGIE MENERVILLE devient commune de plein exercice 1878 décés de .LESTURGIE PAUL JUST élu maire Reconstruction du vilage sur le meme site grace au colon en place alsaciens et lorrains arriver aprés la défaite de SEDAN.LA SUITE DEMAIN BONNE NUIT ET A BIENTOT
  • Un thenois - Tuesday 18 March 2014 20:03
    A MIMIH

    Je pense que c'est a notre maire de faire une demande au ministère de transport pour envoyer une commission d'enquête pour mieux exploiter ce terrain stratégique et selon les besoins des citoyens.
    C'est pas possible qu'avec les français tout était réalisable dans les années 1800 et maintenant c'est impossible, sinon je suis avec la demande d'une expérience étrangère dans ce type de travaux pour que tout soit réalisable.
    C'est le centre ville de thenia.
  • MIMIH - Tuesday 18 March 2014 07:55
    Observateur - Lundi 17 Mars 2014 20:07

    Le centre ville est un endroit stratégique mon ami et c'est l’histoire qui va marquer qu'il y'avait des hommes qui ont suggérer le mieux pour leur ville.
    Cette agence fait sont travail et applique le plan seulement mais ce qu'a besoin notre ville c'est le travail des citoyens et de nos autorités.
    Inchaalah ils vont faire mieux pour notre ville et on aura un meilleur plan qui va donner a notre ville un autre beau visage.
  • Observateur - Monday 17 March 2014 20:07
    A MIMIH

    Une banque nationale et une pharmacie centrale de l’état 24/24 h au centre ville, c'est une bonne idée, question de sécurité il y a pas mieux elles seront au centre ville et devant tous les infrastructures importants au citoyen.
    Mais je pense que c'est le travail du maire et du chef daira avec le wali et le ministère de transport.
    Je pense qu'avoir des infrastructures aussi importants pour les citoyens et aussi un intérêt public non?
  • MIMIH - Monday 17 March 2014 16:34
    Aujourd'hui j'etais a notre BNA banque de thenia mais a SI MUSTAPHA, ya hasraaaaaaaaah LA BANQUE A THENIA.
    Thenia a besoin d'une banque au centre ville et d'une pharmacie centrale 24/24 puisqu' on a un grand hôpital et d'une salle des fête du coté est de ce terrain, PAS DE SALLE DES FETE A THENIA.
    On parle d'un remblai et d'un espace vert après les travaux
    GALEK PAS DE CONSTRUCTION APRES,
    Les français a leur temps les années 1800 ont reconstruit sur ce tunnel et la majorité des gares en algerie sont construites sur les voies ferroviaires électrifiées en algerie
    Ya akhi on a pas besoin d'un terrain vert pour jouer aux boules, tchila, roumayda...etc.
  • guest - Sunday 16 March 2014 19:30
    COLONISATION!!
  • Ali - Wednesday 23 October 2013 22:01
    mimih - Mercredi 23 Octobre 2013 15:57

    Il ya quelqu'un qui a prit le pseudo de mon ami mimih parceque mimih est très occupé par son travail ses jours ci et il n'est pas libre que le vendredi comme d'habitude avec ses baraka almerbouhine a la placette, c'est son bon morale a lui.
    Merci.
  • guest ! - Wednesday 23 October 2013 21:50
    oustralia yaktachifouna adhahab wa nahnou naktachifouna elkalam eddouni fi hadha essite!
  • guest - Wednesday 23 October 2013 21:39
    أستراليا: علماء يكتشفون ذهباً ينمو في أشجار الكينا
    Eucalyptus
  • Guest/ - Wednesday 23 October 2013 20:59
    Sur ce site il y a beaucoup qui écrivent des scénarios selon leur humeur. Si chacun s'occupe de son travail et de ses affaires, on ne verra que des commentaires intéressants et constructifs pour les citoyens et la ville de Thénia ; malheureusement, une petite minorité représentée par quelques énurgumènes qui ne savent qu'écrire et inventer des mensonges pour dénigrer des gens honnêtes et respectables qui travaillent pour le bien de leurs concitoyens et concitoyennes. Le plus grave, ces gens qui se cachent derrières des psudonymes, parlent au nom des citoyens de la ville de Thénia qui ne les ont pas mandaté..... car ils ont déjà mandaté leurs représentants aux fonctions officielles durant les dernières élections. A bon entendeur, salut !
  • guest ! - Wednesday 23 October 2013 20:05
    « Les esprits d'élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des évènements, les esprits médiocres discutent des personnes. »

    Jules Romains
  • a mimih - Wednesday 23 October 2013 18:27
    mnaour arrar rajal ou 3andou nife.ou machi cheyete ta3 bandou ou bouzouade machi tama3 fel poste ou marahche ykhameme bahae yaghlake trigue kima diliguer ta3 sghirette li rahe dhok li bra yaghleke trigue 3la nasse bassahe walahe mayaghlakha ou khobzatna rahi fame wila kane rajale yjibe bandou ou yji yaghlakha
  • guest - Wednesday 23 October 2013 16:01
    Oui moi aussi j'ai entendu qu'il y as un raho yedihalou sekhouna a bendou pour un poste il veut faire du neche a merchichi pour prendre son poste
  • mimih - Wednesday 23 October 2013 15:57
    avec les 3 postes ça va créer une ambiance a thenia qui va bénéficier des ces derniers
    je sais que ARRARA cours pour obtenir un poste et une autre a déjà demandé au P APC un poste